Index du forum Mmorpgs sous les anciennes guildes Defiance

Free to play

Messagepar Fleurdeneige » Ven 2 Mai 2014 11:05

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071844-defiance-bientot-free-to-play.htm

Defiance bientôt free-to-play

Afin d'accompagner le lancement de la saison 2 de la série TV Defiance, le jeu va changer de modèle économique et devenir free-to-play. Le changement sera opéré le 4 juin sur PC, puis le 15 juillet sur PS3. Il n'est toutefois pas fait mention de la version Xbox 360.

Les joueurs ayant d'ores et déjà acheté le jeu bénéficieront de quelques avantages par rapport aux joueurs qui débuteraient l'aventure gratuitement, à commencer par un nombre d'emplacements d'inventaire doublé. Il bénéficieront aussi d'une petite quantité de monnaie pouvant être utilisée dans la nouvelle boutique, ainsi que d'un abonnement premium d'un mois (comprenant des boosts d'XP, de récupération, d'argent, et une réduction dans la boutique).
Image
Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Avatar de l’utilisateur
Fleurdeneige
 
Messages: 912
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 15:03

Re: Free to play

Messagepar Néfalia » Ven 2 Mai 2014 11:47

On aura également accès à plus de personnalisation de personnage, un nombre de code de coffre plus élevé, de nouvelles configurations (pas de détail la dessus pour l'instant) 1 000 arco (qui sert à faire passer les armres blanches à épiques, entre autre)

Et pendant 30 jours, on aura le status "Paradise Patron", qui nous donne un bonus d'xp, de compétence, de scrips, de récupération et de réputation. 10% de promo sur toute la boutique IG, 1 cache journalière en plus chaque jour avec un bonus d'une durée de 2h et des arcos en plus des autres récompenses lorsque l'on termine des missions journalières et hebdomadaires.

Bref, tout bénef pour nous. :mrgreen:

ps : par contre, je ne sais pas s'ils parlent des "arcos" lorsqu'ils disent que l'on bénéficiera de la nouvelle monnaie pour la boutique, mais ces derniers ne servent PAS pour la boutique. C'est une monnaie IG, récoltable IG et utilisable IG qui est sorti avec le dernier DLC début Avril. Au même titre que les fragments d'arches ou les scripts.
Néfalia
 
Messages: 598
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 15:08

Re: Free to play

Messagepar Néfalia » Sam 3 Mai 2014 19:42

Des précisions sur le passage en F2P :

Defiance a beaucoup changé depuis son lancement il y a maintenant 13 mois, et à présent il va procéder à son plus grand changement jusque-là : devenir free-to-play.

Via un article de presse, l’éditeur Trion Worlds a annoncé que son jeu de tir à la troisième personne en monde ouvert va passer au modèle free-to-play. Précédemment, Defiance a suivi un modèle similaire à celui de Guild Wars en requérant d’acheter le jeu, mais qu’ensuite ce dernier soit jouable sans abonnement. Maintenant que la barrière de l’achat est supprimée, Trion ouvre grand les portes virtuelles du jeu sur le monde.

Defiance n’est pas le premier jeu de Trion à passer au mode free-to-play. Ceci s’est également produit pour Rift avec tout le succès que cela a engendré depuis que ce dernier est devenu gratuit. Si vous avez joué à Rift en mode free-to-play, vous aurez une bonne idée de ce qui va arriver à Defiance. Pour faire court : tout ce qui est bonus et cosmétique se trouvera dans la boutique en jeu, avec la possibilité de souscrire un abonnement optionnel permettant d’obtenir certains bénéfices.

Le premier but de Trion en portant Defiance en mode free-to-play est d’agrandir sa base de joueurs afin d’améliorer l’expérience de jeu, a dit Trick Dempsey, le directeur de la création pour Defiance dans une interview avec GameFront.

« Nous savons qu’une plus large population sur Defiance va drastiquement améliorer le jeu. » dit Trick Dempsey. « Nous allons enlever les barrières afin que les gens viennent tenter l’expérience de ce jeu coopératif car honnêtement c’est plus fun lorsqu’il y a du monde qui y joue. Tant que nous aurons cette force, elle démultipliera l’assurance que tout le monde puisse venir et jouer. »

defiance-592-3

Le passage en mode free-to-play se fera progressivement suivant les plateformes. Sur PC cela arrivera le 4 juin, ce sera ainsi la première version à devenir gratuite. La version pour Playstation 3 deviendra gratuite pour sa part le 15 juillet. Il n’y a pas pour le moment de date arrêtée concernant la Xbox 360.

« Les partenaires travaillent à leur rythme. », dit Trick Dempsey pour expliquer le délai. « Certains sont plus rapide que d’autres, et d’autres non. Nous travaillons avec nos partenaires. Nous aimons travailler avec eux, et c’est juste un peu plus compliqué dans les détails avec Microsoft. »

Bien que le jeu n’ait qu’un peu plus d’un an d’existence, Trick Dempsey assure que cette transition ne sera pas difficile à mettre en œuvre. Et ceci car ce modèle a été pensé depuis le début du développement de Defiance : le jeu n’ayant pas d’abonnement, il est financé par sa boutique en jeu.

« Nous l’avons développé tout en savant que le modèle free-to-play était définitivement une possibilité et cela depuis que nous avons implémenté la boutique en jeu, le concept de vendre des bonus et tout un tas d’autre chose est déjà dans le jeu. Nous savions que cette transition serait facile. », dit-il.

Le plus difficile a été de retravailler le mode de progression des personnages pour s’adapter au nouveau modèle, explique Trick Dempsey.

« La partie la plus difficile était liée au mode de progression horizontale de notre jeu car nous étions tiraillé entre « qu’est ce qui est bon pour le JcJ ? » et « qu’est ce qui est bon pour le JcE ? » ».

Dans un patch récent, Trion a apporté un changement important à Defiance non seulement pour amorcer l’intégration du mode free-to-play mais également pour l’adaptation du mode de progression et de la graduation de la difficulté.

« Avec notre dernier DLC introduit il y a 2 semaines (Révolution arcatech), nous avons drastiquement changé le jeu par rapport à vos habitudes, le nouveau mode de progression en est grandement responsable. », dit Trick Dempsey. « C’est un petit évènement à chaque fois que vous montez en puissance. Nous attendions cela car nous devions également implémenter le niveau dynamique pour nos ennemis afin qu’ils constituent toujours un challenge pour certain, mais également un mécanisme afin que les joueurs débutants puissent participer aux évènements massifs tout en ne se sentant pas comme la cinquième roue du carrosse. Ces derniers ont une chance de contribuer vraiment à l’évènement et de se sentir important, même si ils sont surpassés par leurs frères d’arme. C’est pourquoi nous avons attendu jusque-là. »

defiance-592-5

Tout comme le modèle free-to-play de Rift, dans Defiance, l’accès au contenu n’est pas conditionné à l’achat. A la place, il est ainsi possible de jouer à l’ensemble de ce que propose le jeu, les missions, les évènements, les donjons, sans dépenser un centime.

Bien sûr il y aura certaines restrictions, principalement en termes de limitation du nombre de personnage, d’emplacement d’inventaire, et autres.

« Les nouveaux joueurs qui arriveront pourront seulement créer deux personnages. » dit Trick Dempsey, « et ces personnages n’auront que deux configurations accessibles. Ils auront également une limitation de leur inventaire, mais ils pourront jouer à tout le jeu et le terminer avec ces restrictions. Nous ne voulons pas que les joueurs disent : « Ah, c’est impossible. ». Nous ne voulons pas donner cette expérience-là. Nous voulons qu’ils disent : « Vous savez quoi, c’est très divertissant, mais je souhaiterai avoir plus d’espace. ». Nous voulons que leurs expérience de jeu leurs inspirent « Je veux plus de cela. » »

Trick Dempsey a rapidement indiqué que Trion souhaite que les joueurs qui ont supporté Defiance jusque-là soient récompensés. Selon ses dires : « Nous voulons être sûr que les gens qui nous ont supporté depuis la première année seront traités comme des rois. »

A cette fin, Trion prévoit que la version payante du jeu soit plus riche en expérience. Si vous avez acheté le jeu l’année dernière, vous ne verrez pas de changement dans le nombre de configurations, de personnages et autres fonctionnalités disponibles.

Et ce n’est pas tout. Trick Dempsey précise que chaque joueur payant recevra « un grand nombre d’Arcos, la nouvelle monnaie introduite dans le jeu, leurs permettant de faire monter en puissance leur équipement de façon significative. Vous pouvez les améliorer pour les faire monter en niveau. Vous pouvez changer leur rareté. Vous pouvez changer le type de compétence des armes. C’est un objet important, et nous allons en donner beaucoup à nos joueurs : 1000 unités. »

Trion donnera aussi aux joueurs payants 30 jours d’abonnement gratuit à l’abonnement optionnel « Eden ». Tout comme celui proposé dans Rift, les joueurs recevront mensuellement des goodies. Trick Dempsey a brièvement décrit les bénéfices, indiquant que cet abonnement optionnel « fournira un important bonus de scrip et d’expérience, compétence d’arme et réputation en jeu, ainsi que des points dans les évènements. »

defiance-592-4

Interactivité avec la série télévisée

Avec la seconde saison de la série télévisée éponyme, Defiance, arrivant à grands pas, vous pouvez penser que SyFy (producteur de la série, NDT) résisterait à tout changement apporté au jeu, ce n’est pas le cas, affirme Trick Dempsey.

« Ils sont totalement investis. Nous les adorons. », dit-il. « J’ai échangé avec eux chaque semaine lors de l’écriture de la saison. Ils s’impliquent dans l’écriture du jeu. Nous sommes ensemble tout le temps. C’est grand et c’est honnêtement une opportunité. Ils sont comme : « Vous savez quoi ? Nous sommes une chaine de télévision par câble et nous souhaitons vraiment toucher une plus grande audience que cela, et attendez une minute, vous les gars allez atteindre cette audience. C’est grand ! »

Trick Dempsey souligne que Trion continuera à maintenir Defiance peu importe ce qui arrivera à la série de SyFy, même si cette dernière devait être annulée (NOOONNNNNNN… !!!!, NDT). Quand cette éventualité a été évoqué, Trick Dempsey a dit qu’il ne pensait pas que cela se produise et quand bien même, le jeu continuerait.

« Nous allons définitivement faire vivre le jeu. L’année dernière, il me semble que c’était le second ou troisième épisode qui était en cours de diffusion, SyFy a donné la ligne de conduite de la seconde saison. », dit-il. « Mon impression est que, spécialement au vue de la qualité de la série, c’est qu’elle va continuer encore un bon moment. Malgré tout, si elle devait cesser, le jeu resterait sur ses deux jambes, et nous avons déjà des idées de contenu pour un long moment avec de nouvelles fonctionnalités, des extensions de la carte, des ennemis, et plein d’autre choses. »


source : http://defiance.game-guide.fr/interview ... e-to-play/
Néfalia
 
Messages: 598
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 15:08


Retourner vers Defiance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron